+33 (0)4 68 26 40 64 du lundi au vendredi de 8H30 à 12 H mairie.stdenis11@orange.fr
 

 

SUIVIS DE CHANTIERS

REPRISE DE L’ETANCHEITE DE LA LAGUNE

La commune a engagé des travaux pour le changement de la bâche d’étanchéité de la lagune intermédiaire sur la station d’épuration.

Effectivement une brèche s’était ouverte au niveau du tirant d’eau pouvant provoquer une fuite en cas de montée des eaux .

Deux sociétés ont été contactées , la société SALVINIA est retenue pour effectuer les travaux d’étanchéité et SUEZ pour le pompage des boues .  

Les travaux consiste dans un premier temps abaisser le niveau d’eau de la lagune (tache effectué par le personnel technique de la mairie), de pomper toute la boue résiduelle du fond de la lagune et de l’acheminer jusqu’au centre de récupération des déchets qui produira un bordereau de suivi   (tâche effectuée par SUEZ Carcassonne) de  retirer la totalité de la bâche plastique, du feutre (géotextile), d’évacuer tout le plastique et feutre en décharge et de faire reprendre en partie le terrassement .

Initialement six semaines de travaux étaient prévues mais malheureusement la météo en a décidé autrement obligeant les entreprises à décaler le chantier .

Aujourd’hui le travail de changement de bâche est terminé, la lagune est en remplissage progressif .

La réalisation de ces travaux a nécessité la mobilisation sur le budget de l’eau M49 la somme de 70 296.30 €.

Une demande de subvention est toujours en attente de réponse auprès de l’agence de l’eau.