+33 (0)4 68 26 40 64 du lundi au vendredi de 8H30 à 12 H mairie.stdenis11@orange.fr
 

 

BULLETIN D’INFORMATION DU VILLAGE DE SAINT DENIS DANS L’AUDE.

Alerte escroquerie

Alerte de la cellule Renseignement CGD11:
Dans le département de l’Aude, les 1er et 31 mars 2021 des individus, usant faussement de la qualité d’agent de la mairie à CASTELNAUDARY et à BRAM, se présentent respectivement chez deux personnes âgées de 82 ans et de 93 ans. Ils prétextent la présence de vers dans l’habitation notamment au niveau de la literie pour inviter les victimes à leur donner de l’argent pour changer le matelas que la mairie va leur apporter. S’ils sont parvenus à leurs fins soit en volant par ruse des bijoux, soit en obtenant de l’argent des victimes, ces dernières en sont restées pour leur frais !..
Ce type de fait pourrait se reproduire dans l’Aude.

Soyez vigilant ! Exigez une carte professionnelle ou un document de la mairie !

 

Service eau irrigation

La commune est toujours en attente de l’accord de la Préfecture pour repousser les travaux de rejointoiement du barrage de St Denis au mois de septembre et pour remonter la retenue à la cote irrigation.

Nous ne sommes donc pas en mesure d’ouvrir à ce jour le service d’eau d’irrigation.

Nous vous remercions de votre compréhension

Arrêté préfectoral – Covid 19

Veuillez trouver ci-dessous l’arrêté préfectoral n° SIDPC-2021-03-19-01 fixant les mesures de prévention et restrictions nécessaires à la lutte contre l’épidémie de Covid19 dans le département de l’Aude.

Obligations légales de débroussaillement

Afin de prévenir les incendies de forêt, les débroussaillements réglementaires doivent être réalisés et maintenus tout au long de l’année par chacun.

Les travaux nécessaires de débroussaillement devront être entrepris au plus tôt, mais interrompus du 15 juin au 20 septembre pour éviter tout risque de mise à feu accidentel.

Merci de votre compréhension.

Carte grise

 

Les démarches liées au certificat d’immatriculation (ex carte grise) se font à présent de manière complètement dématérialisée sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

 

Attention : certains sites web trompeurs utilisent un aspect graphique ressemblant à celui de l’ANTS faisant payer les demandes de carte grise à un coût plus élevé.

 Informations sur ces pratiques + coût via : guide du prix de la carte grise

 

Si vous rencontrez des difficultés avec votre demande de certificat d’immatriculation, vous avez la possibilité de faire la demande via un garage automobile agréé par la préfecture : garage dans le 11

 

En cas de perte de votre certificat d’immatriculation, consultez les démarches à suivre.

 

 

Centre de vaccination Covid-19

Le 15 mars 2021 ouvre le centre de vaccination de la CPTS du Cabardès, avec ses 2 antennes: Conques-sur-Orbiel et  Cuxac- Cabardès.
La prise de RDV se fait via Doctolib ou par la plate-forme téléphonique au 08 00 54 19 19.

Les ouvertures des créneaux de RDV se font par période de 15 jours (décision ministérielle).
Prochaine ouverture de créneaux : jeudi 11 mars 2021 à 18h pour une vaccination jusqu’au 2 mai 2021.

Les personnes éligibles à cette vaccination avec le PFIZER sont : 

  • les personnes de + de 75 ans
  • Les professionnels de santé de + de 65 ans
  • Les adultes de tout âge, ayant une pathologie grave parmi :
     atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie
    – atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés
    – transplantés d’organes solides
    – transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques
    – atteints de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes
    –  atteints de certaines maladies rares (voir liste sur le site du ministère de la santé)
    – atteints de trisomie 21.

 

Fermeture Trésorerie de Cuxac Cabardes

La trésorerie de Cuxac Cabardes a définitivement fermé ses portes.

Pour toutes démarches relatives aux factures locales (dont le paiement), veuillez vous adresser au Service de Gestion Comptable de Carcassonne
Adresse: 90 Avenue Pierre Sémard 11890 CARCASSONNE CEDEX 9
Tél: 04.68.10.21.60
Mail: sgc.carcassonne@dgfip.finances.gouv.fr

Pour les démarches relatives aux impôts veuillez contacter le SIP de Carcassonne
Adresse: Place Gaston Jourdanne 11833 CARCASSONNE CEDEX 9
Tél: 0809 401 401 
Mail: sip.carcassonne@dgfip.finances.gouv.fr

Vous avez également la possibilité de prendre RDV sur le site impots.gouv.fr (rubrique “contacts”).

Epicerie sociale itinérante

L’épicerie sociale itinérante passe le mardi tous les 15 jours à Saissac à 13h30 et à Saint Denis à 14h (cours de la Mairie)

Jours de passage :
mardi 6 et mardi 20 octobre
mardi 3 et mardi 17 novembre
mardi 1er et mardi 15 décembre

Inscription à la Lettre d'info :

2 + 6 =