+33 (0)4 68 26 40 64 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h (fermé le mercredi) mairie.stdenis11@orange.fr

Extinction éclairage public

3 novembre 2022

Par décision du Conseil Municipal public en date du 19 Octobre 2022, la commune procèdera, à compter du Jeudi 10 Novembre 2022 à l’extinction de l’éclairage public selon les horaires suivants :

23 heures à 6 heures (heures d’hiver)

0 heure à 6 heures (heures d’été)

 

Cette décision répond au double objectif de :

– Réduire la pollution lumineuse et ses conséquences sur la biodiversité, et la santé humaine,

– Limiter l’impact de la hausse significative et continue du prix de l’énergie depuis deux ans, par une réduction de la consommation liée à l’éclairage public.

 

Cette extinction concernera environ 86% de l’ensemble des luminaires implantés sur la commune.

Des contraintes techniques ne nous permettent pas de procéder à l’extinction d’une vingtaine de luminaires, qui, de ce fait, seront maintenus en fonctionnement.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter toutes précisions que vous souhaiteriez obtenir.

Pour toute information, vous pouvez contacter le secrétariat de Mairie :

☎ 04.68.26.40.64

📧 mairie.stdenis11@orange.fr

 

Le Conseil Municipal