+33 (0)4 68 26 40 64 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h (fermé le mercredi) mairie.stdenis11@orange.fr

Solidarité au peuple Ukrainien

9 mars 2022

Dans le cadre de la collecte de dons matériels en faveur des populations Ukrainiennes réfugiées, la Protection Civile de l’Aude nous informe qu’elle a mis fin à cette 1ère campagne ce mardi 15 mars 2022.

 Cette stratégie permettra aux effectifs mobilisés de se concentrer désormais sur l’acheminement de l’ensemble des dons en Europe de l’Est

La Protection Civile préconise cependant de stocker vos dons et vêtements, qui pourront être utiles au moment de l’arrivée massive de réfugiés Ukrainiens sur notre territoire.

 

Les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des médicaments et dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes. Ces matériels, qui ne peuvent faire l’objet de dons de particuliers, doivent être achetés. L’association précise que la solidarité doit, le plus possible, être orientée vers les dons financiers.

Les dons peuvent être faits sur le site de la protection civile (https://don.protection-civile.org/soutenir).

 

L’association Aude Solidarité, dont la raison d’être est de coordonner à l’échelon départemental, la collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés, a également décidé de se mobiliser en faveur du peuple Ukrainien, avec le soutien logistique du Conseil départemental.

Les dons, uniquement financiers, doivent être adressés par chèque libellé à :

AUDE SOLIDARITE – OPERATION UKRAINE

Hôtel du département de l’AUDE

Allée Raymond Carrière

11855 – CARCASSONNE Cédex 09

 

ou par virement

Association Aude Solidarité – opération UKRAINE

Crédit Agricole du Languedoc

code banque : 13506 – Code guichet : 10000

n° de compte : 42701511000 – clé rib : 82

Vos dons seront transmis aux associations reconnues d’utilité publique actives dans cet élan de solidarité envers les populations Ukrainiennes.

Aude Solidarité étant reconnue association d’utilité publique, les donateurs peuvent bénéficier d’une déduction fiscale, sous conditions.

Merci pour votre générosité et votre solidarité !